OOPS Coiffure lance le 1ier Drive de la Coiffure en France !

Communiqué de presse officiel :

OOPS Coiffure lance le 1er DRIVE de la coiffure en France :


Présentation du fondateur de la marque

1997 : Stéphane ouvre son 1er salon de coiffure à Antibes, en indépendant
1998 : il est nommé Directeur Artistique du Groupe Art Coiffure à Nice et devient formateur pour les jeunes
1998 à 2007 : Stéphane voyage à l'international afin de se perfectionner : recherche de tendances, représentation à l'étranger. Il participe à de nombreux concours, dans le monde et en France (Aix en Provence, Paris, Mondial de la coiffure, etc...) et il sort Lauréat du concours "coiffures grands soirs international" au Carrousel du Louvre à Paris.
2007 : création de son site marchand mastercoiff.com, N°3 sur le web de vente de produits cosmétiques aux particuliers
2008 : il intègre l'équipe Intercoiffure France pour L'Oreal Professionnel
2009 : naissance de la marque OOPS et ouverture du 1er salon à l'enseigne
2010 à 2014 : ouverture de 5 autres salons à l'enseigne OOPS
juin 2014 : ouverture du siège social et de l'académie à ANTIBES
octobre 2014 : ouverture du 1er salon de coiffure à l'enseigne Mastercoiff
décembre 2014 : lancement du 1er drive de la coiffure à l'enseigne OOPS
projets 2015 : 6 ouvertures prévues en filiale et mise en place de la franchise à travers la France

OOPS Coiffure lance le 1er DRIVE de la coiffure en France

Stéphane BERDAH, un passionné de la coiffure,  a tenté de se démarquer en créant son propre groupe. OOPS est né en 2009 et a maintenant fait ses preuves dans le sud de la France, il compte dorénavant partir à la conquête de la France entière pour proposer son concept. Une nouvelle flèche à son arc est prête à être décrochée: Le drive to store.

La coiffure pour tous

L'idée a déjà fait ses preuves chez les concurrents de la marque OOPS, et le fait de coiffer les clientes à prix réduit a fait des adeptes plus ou moins satisfaits des prestations. OOPS a pensé créer un autre style de salon de coiffure, accessible à un maximum de personnes mais sans réduire la qualité des prestations. "Bon marché" ne doit pas rimer avec "basse qualité" quand il s'agit de coupe, de couleur, de soins du cheveu. OOPS a pris conscience du manque d’accessibilité de la coiffure pour de bien des gens et refuse de leur donner des prestations bas de gamme. On ne va pas les appeler les bons Samaritains de la coiffure, mais il est vrai aussi que le fait de pouvoir changer de tête, de se mettre en valeur est primordial au moment d'un changement de vie, à l'approche des fêtes, en vue d'une cérémonie ou tout simplement pour le bien-être des femmes au quotidien. Quand on a un budget limité , on est obligé de sélectionner les occasions d'aller chez le coiffeur. OOPS a voulu rendre la coiffure accessible à tous.
Et c'est grâce à ses 10 années passées à faire des concours internationaux que Stéphane BERDAH a pu approfondir sa passion pour le travail des chignons et de la haute coiffure, alors limité à une certaine catégorie de clientes. Cette haute coiffure qu'il souhaite amener en France, et faire découvrir à toutes les femmes.
 

Un groupe, une entreprise

Le groupe OOPS a fait ses premiers pas au bord de l'eau, sur le littoral méditerranéen, il a étudié les demandes des clients, il a compris comment faire fructifier l'entreprise, il est prêt maintenant à conquérir la France, ou plutôt à proposer ses services à tous les citoyens de France et peut être passer les frontières dans quelques temps. Le but du groupe est de créer des emplois grâce à des salons franchisés sur le modèle de ceux déjà existants dans le sud de l'hexagone.

La qualité en dehors du salon

Pour entretenir sa chevelure, on a besoin de produits de qualité. Le groupe a compris les besoins des clients : s'offrir la qualité à un prix raisonnable. Mais ce n'est pas tout, il faudrait tenter de fidéliser le client pour qu'il revienne régulièrement au salon tout en lui faisant gagner du temps. Si les prestations ne sont pas chères, la marge des produits coiffants est le gagne-pain des salons entrée de gamme. Ici encore, OOPS va quelque peu réduire sa marge mais sans faire de concurrence déloyale à ses collègues. Mais comment attirer le client jusqu'au salon ?

Le Drive to store

Utiliser le pouvoir d'Internet pour faire venir les gens en salon ! L'idée fait son chemin et les premiers à se lancer risquent de gagner de belles parts de marché, et des clients fidèles. Grâce aux téléphones portables, aux smartphones et autres tablettes, le groupe installe un programme de géolocalisation qui permet au client potentiel effectuant une recherche, de lui indiquer le salon OOPS le plus proche et lui proposant les produits recherchés. Cela lui donne alors accès à l'ensemble de la boutique et il peut ainsi choisir tous les produits capillaires qu'il souhaite. En quelques clics, son panier virtuel est validé, et il ne lui reste plus qu'à choisir le salon Oops dans lequel il souhaite retirer son colis, dès le lendemain ! Et c'est ici que le virtuel rejoint le réel, lors de la rencontre entre le client et le coiffeur qui peut alors lui prodiguer tous les conseils et lui apporter toutes les réponses à ses questions.

Grâce à cette innovation, des emplois supplémentaires seront créés dans les salons OOPS pour permettre un accueil personnalisé et privilégié.

Les avantages des salons OOPS

Non seulement, il n'y a pas besoin de rendez-vous pour pousser la porte du salon, les prix sont attractifs, on dispose d'une prestation de qualité avec des produits issus des plus grandes marques, mais en plus, grâce au site internet et au "Drive to store", la timidité, la peur de poser des questions stupides devant les autres clients n'ont plus lieu d'être. On a la possibilité de poser les questions sur le site grâce à l'application " Drive to store". OOPS est le premier salon de coiffure en France à sauter le pas du Drive to store. Le pari est risqué mais bien étudié pendant 1 an dans tous les détails.

Il n'y a plus à hésiter, si l'on est sur la côte d'azur pour pousser la porte d'un des salons OOPS Coiffure: Antibes, Cagnes-sur-Mer, Golfe Juan, Vallauris, Villeneuve-Loubet… Profiter des vacances sur la côte pour tester les avantages des salons OOPS est déjà un très bon plan. Le groupe a anticipé la demande des clients pour le bien-être de tous. Bien sûr, une entreprise doit faire en sorte de s'épanouir, mais OOPS Coiffure fait en sorte que ce ne soit pas au détriment des prestations qui doivent rester de qualité.

Car comme le dit si bien le slogan de la marque : la coiffure n'est plus un luxe !

- Contact Presse :
Natacha BOZINOVIC
info@oopscoiffure.fr
+336 79 46 26 31